Thematic Apperception Test: Tell us a Story with a Beginning and an End (work in progress)
Pour son exposition au KIOSK, le collectif d'artistes No Sovereign Author ont invité les visiteurs à participer à la réalisation d'un projet autour d'une nouvelle version du célèbre Test d'Aperception Thématique (TAT), créé dans les années 1930 par le psychologue américain Henry Murray et l'artiste, écrivaine et psychanalyste Christiana Morgan.
Le TAT est un test projectif utilisé par les psychologues cliniciens pour comprendre la structure et la dynamique psychique d'un individu. Des images figuratives représentant des situations sociales variées et ambiguës sont présentées à un sujet, qui est invité à raconter une histoire pour chaque planche à partir des éléments visibles.
Les planches mises à disposition pour les visiteurs par No Sovereign Author ont été réalisées à partir de reproductions d'images du TAT de Murray et Morgan publié par Harvard en 1943 et des fragments restants d'une encyclopédie de 1968 que No Sovereign Author a utilisé pour la production d'un autre projet lié au savoir psychiatrique.